menu

Alsacréations développe des applications web avec HTML, CSS, jQuery, PHP et MySQL ainsi que des outils de gestion de contenu (CMS).

Un CMS vous permet de modifier en ligne votre site en quelques minutes grâce à votre navigateur habituel, sans long apprentissage et sans installer de logiciel particulier.

Un gestionnaire de contenu ?

schéma général de fonctionnement d'un CMS

Un gestionnaire de contenu (CMS) est une application destinée à la mise en ligne ou la modification d'informations sur un site web. Il suffit de se connecter à un espace privé et sécurisé en ligne pour disposer de droits d'administrations complet sur le contenu de l'ensemble des pages web.

La liste des CMS est vaste. Certains sont libres, d'autres propriétaires. Certains sont payants, d'autres non. La plupart disposent d'extensions (appelées également modules ou plug-in) offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que des calendriers, des réservations en ligne, des boutiques.
Alsacréations est en mesure de mettre en oeuvre divers CMS : Spip, Wordpress, CMSMS, Joomla, etc.

Capture d'écran d'un CMS

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités habituelles de WordPress et quelques modules possibles :

Pour information, Alsacréations propose une formation au CMS "WordPress" permettant de concevoir un gabarit dynamique de A à Z.

Au bon outil le bon choix.

Un CMS sur mesure ou une application web ?

Sur demande spécifique ou dans le cadre de projets nécessitant des adaptations complexes, Alsacréations se propose de développer des outils de gestion de contenu sur mesure à partir de briques existantes, que l'on nomme "Frameworks PHP".

Schéma CMS sur mesure

Une idée ? Un projet ?