Thalasseo

  • design
  • responsive
  • e-commerce

Thalasseo, leader Français des séjours Thalasso, nous a fait confiance pour élaborer sa nouvelle charte graphique.

Voir le site en ligne

Le Client

Thalasseo est le leader français des séjours en thalassothérapie. Basés dans le sud de la France, leur but est de proposer une sélection des meilleurs séjours Thalasso. Zenitude, bien-être, calme et plénitude sont ici les maitres mots.

Nous avons par ailleurs eu l'occasion de vivre l'expérience Thalasso lors d'une journée de rencontre avec l'équipe Thalasseo, ce qui nous a aidé à pleinement comprendre leur métier et leurs besoins. Merci à Edouard, le responsable marketing de Thalasseo ! :)

Le Projet

Notre mission a été de proposer une refonte graphique complète, adaptée autant sur un écran d'ordinateur que sur une tablette ou smartphone.

Leur souhait était de partir d'une feuille blanche, que ce soit en terme de couleurs, d'ambiance, et d'ergonomie.

Notre réalisation

Moodboard

Partir d'une feuille blanche n'est jamais évident, l'itération est dans ce cas très importante, et peut-être frustrante.

La moodboard ou planche tendance en français est un élément indispensable à l’élaboration d’une charte graphique, car elle permet de mettre en exergue la tendance graphique vers laquelle se diriger.

Nous avons donc récolté de nombreux élements de design et d'ambiances possibles pour créer cette planche. Très pratique par sa variété et la numérotation des items, il a été assez simple lors d'échanges sur les divers styles de trouver la ligne directrice souhaitée par le client, et ainsi dégager les styles et éléments d'inspiration pour la maquette réelle.

Extrait du Moodboard Thalasseo

Propositions de charte graphique

Avant d’entamer les gabarits à proprement parler, nous avons souhaité proposer au client plusieurs alternatives concernant la typographie, les couleurs ou encore les icônes.

Ceci afin de peaufiner l’ambiance graphique à donner à la nouvelle charte. Ce fut un exercice délicat pour le client, car il est difficile de se projeter avec ce type de document. Graçe à de nombreux échanges et explications, une charte a été choisie et nous n’en avons pas changé que ce soit en terme de couleurs, de typographies ou encore d’icônes dans la suite du projet.

Plusieurs itérations, plusieurs versions et surtout de la réactivité

Après plusieurs boucles nous avons trouvé le design de la homepage en collaboration étroite avec le client. Et grâçe à sa grande réactivité nous avons avancé aussi vite que l’éclair. La homepage s'est vue déclinée en 8 versions et a été validée en l’espace d’une semaine. Un record !

La communication a été le succès de cette collaboration. Par mail, par téléphone ou bien par Skype, chaque échange a été riche et pertinent.

Qu'en pense le client ?

On a choisi de travailler avec la référence en intégration pour designer notre site et éviter les surprises en conception/intégration. Leur suivi des projets est précis et les échanges favorisent la marche en avant. Respect des délais au millimètre ! Bravo l’équipe.

Édouard Attia, responsable marketing pour Thalasseo

Le résultat

Pour ne rien vous cacher, cela nous a bien donné envie...

Focus

Thalasseo a refait appel à notre expertise, cette fois-ci en ergonomie en nous confiant le redesign d’une page cruciale : la liste des offres. Les objectifs de cette mission ont été de mettre en valeur le visuel et de faire remonter la première offre tout en conservant le maximum d’informations. Pari réussi !

Avant

Après

15% de clic en plus

Une idée, un projet ?

Dites-nous en plus sur votre projet

Obtenir un devis, démarrer un projet

Nous contacter

Détaillez-nous votre projet, envoyez-nous votre cahier des charges ou bien des fleurs !

Téléphone : 09 54 96 50 50 Adresse e-mail : contact alsacreations point fr

Alsacréations
10 Place du Temple Neuf
67000 Strasbourg, France