Ticketmaster

  • intégration
  • développement
  • conseil

Dans un contexte d'évolution progressive, Ticketmaster a fait appel à nous pour l'intégration (HTML/CSS/JS) de pages majeures.

Le Client

Ticketmaster l'un des plus grands services de billetterie en ligne proposant des tickets de spectacles, d'événements sportifs, de loisirs, etc…

Le Projet

Ticketmaster souhaite améliorer l'expérience utilisateur de son site en refondant certaines pages. Ayant au préalable maquetté les pages en question, l'équipe TicketMaster a fait appel à Alsacréations pour l'intégration front-end.

Notre réalisation

S'adapter au contexte

Notre mission fut l'intégration (HTML/CSS/JS) du contenu des pages majeures de manifestation, villes et résultats de recherche.

Le défi était de s'adapter à un contexte déjà existant : héritage de styles, scripts déjà en place, CMS spécifique et non modifiable. Contrainte supplémentaire : notre intégration se devait d'être assez robuste pour subsister dans le cas ou d'autres éléments de la page étaient, eux aussi, amenés à évoluer.

Nous avons donc orienté notre travail pour fragmenter les maquettes en composants indépendants les un des autres et du contexte dans lequel ils se trouvaient.

Page de résulats de recherche

Scrum pour plus d'agilité

Pour ce projet nous avons choisi de travailler en suivant la méthodologie agile Scrum. Comme nous avions déjà pris le parti de découper les maquettes en un certain nombre de composants différents, il ne nous restait plus qu'à prioriser les tâches avec le client pour les organiser en sprints au fur et à mesure.

Un sprint est une période donnée (ici deux semaines) pour laquelle l'équipe de développement s'engage à réaliser un nombre défini de tâches (Sprint Backlog). À la fin de chaque sprint une démonstration des tâches accomplies est organisée avec le client pour valider l'adéquation du travail accompli. Cette méthodologie permet d'anticiper tous les écueils et de répondre réactivement aux évolutions des composants ou des besoins.

Une livraison et un suivi adaptés

Notre rôle dans ce projet se situait en amont de la phase de développement et de mise en production. Nous devions donc être sûrs que notre travail pourrait être correctement repris et intégré par l'équipe back-end. Pour rendre ce passage de témoin le plus aisé possible nous avons mis en place un styleguide/documentation sous forme de page web.

Celui-ci contient pour chaque module une description détaillée de son fonctionnement, une intégration du module à même la page pour démonstration, ainsi que son code source HTML. Un période de suivi après la livraison nous a permis d'accompagner l'équipe de développement dans la mise en place des livrables fournis.

Une idée, un projet ?

Dites-nous en plus sur votre projet

Obtenir un devis, démarrer un projet

Nous contacter

Détaillez-nous votre projet, envoyez-nous votre cahier des charges ou vos idées !

Téléphone : 09 54 96 50 50 Adresse e-mail : contact alsacreations point fr

Alsacréations
10 Place du Temple Neuf
67000 Strasbourg, France

En soumettant ce formulaire vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour permettre de vous répondre. Votre e-mail ne sera pas mémorisé pour un autre usage. En savoir plus